Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bebebook - Les petits livres
Bebebook - Les petits livres
Archives
1 mai 2007

LU - L'amour est très surestimé, de Brigitte Giraud

amourgiraud

" Vous n'avez rien vu venir et vous ne l'aimez plus.
Vous demandez à vérifier. Il s'agit d'être sûr. Mais vous doutez. En fait, vous l'aimez et ne l'aimez pas à la fois. Il faudrait vous décider, ça devient agaçant. Vous l'aimez pensez-vous, mais ne supportez pas quand il traverse le salon en peignoir. Quand il s'installe devant la télévision dans cette tenue, les cheveux encore mouillés, plaqués en arrière. Lui, sans doute vous l'aimez, mais c'est la même scène répétée chaque jour qui vous indispose.
Il ne s'agit pas de tout mélanger. Ce qui est sûr, c'est que vous éprouvez de la tendresse pour lui. C'est ce que l'on dit, paraît-il, quand on n'aime plus. Plus on éprouve de tendresse et moins on aime, alors ? Mais qui peut dire la différence entre les deux ? La tendresse, c'est quand on n'a pas de désir. On se caresse la joue avant de s'endormir. C'est Pimprenelle et Nicolas. "

Les histoires d'amour finissent mal, en général.

Avec "A présent", nous avions deja accompagné l'auteur, une boule dans la gorge, dans le trajet douloureux des quelques jours suivant la mort de son mari, a laquelle rien ne la préparait. Une histoire d'amour et de mort.

Ici, ce sont onze breves autopsies de la fin de l'amour et de la passion, de la disparition du désir, du deuil, du divorce. Rage, méfiance des autres, mélancolie, gémissements, silence, maladresse, désespoir, que cela semble dur.

L'ultime étape du livre laisse entrevoir la permanence de la vie et de l'amour, avec un dernier pincement au coeur. Un brin de lumiere, apres tout.

L'amour est très surestimé finit bien.

Bebebook

Publicité
Commentaires
E
J'ai adoré ce livre !
G
J'aime bien le ton de vos chroniques. Je vais donc très probablement aimer le ton de votre recueil. Depuis le temps que l'on m'en dit du bien, il devient urgent que je me fasse ma propre opinion.<br /> Et j'apprécie la façon dont vous restez "en retrait" de votre livre. C'est rafraîchissant, quand on sort de certains blogs d'auteur. Sans parler du mien...
N
je découvre ton blog grâce à Gambadou et je voulais te féliciter pour l'écriture de ton livre, c'est fabaleux de pouvoir mettre des mots sur sa passion ... Bonne chance pour la suite !
F
Je viens de chez Gambadou et je te félicite pour ton roman, c'est vraiment génial de pouvoir aller au bout de sa passion, bravo !
G
ah te revoila !!! Patch me demandait de tes nouvelles... on était inquiet.<br /> Pas très gai le livre du retour. Ca colle pas avec la fête du muguet !!!
Bebebook - Les petits livres
  • Rien a lire? Vous aimez les petits livres et bouquins de moins de deux cents pages. Faciles a lire, pas trop chers. Livres de poche ou pas. Ne pas s'y perdre, les lire d'une seule traite, ne rien oublier du debut a la fin. Des petits tresors.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité