160

aimepasmerRÉSUMÉ DU LIVRE

Pendant plus de quarante-cinq ans, chaque été, Françoise Xenakis a vécu un enfer. Iannis, son mari, ne délaissait la musique que pour sa seconde passion, le kayak en haute-mer. Mais pas seul. En famille. Afin que "son bonheur soit complet", disait-il. Tout le temps et par tous les temps, ramer, ramer à longueur de journée. Et quand enfin une crique, parfois, apparaissait à l'horizon, il fallait qu'elle soit déserte pour que femme et enfant puissent, enfin, se prélasser au soleil. Sinon, Iannis Xenakis remettait son fier esquif à l'eau, et vogue la galère. Qu'importe si, dans la manoeuvre, le bébé prenait l'eau en même temps que le barda familial. Il faut dire que le maître avait été champion olympique de la catégorie. Bref, Françoise Xenakis, qui aimait son immense musicien de mari, le haïssait (?) chaque été

Si vous non plus vous n'aimez pas la mer, les croisières en famille, les semaines à la montagne, les week-ends à la campagne, les courses du samedi après-midi, ce livre est pour vous!

Françoise Xenakis est bien courageuse d'avoir pu supporter les vacances de l'extrême sur son kayak de mer, et la passion égoïste de son mari. Aussi prête à accepter l'insupportable, et son renouvellement, parfois au péril de sa vie, année après année. Moi, cela fait longtemps que je l'aurais balancé à l'eau, le kayakiste fou, et rejoint le virage pour me la couler douce!

Mais bon, cela doit être ça l'amour, car clairement l'objectif n'est pas de vous faire partager le plaisir du kayak, n'en déplaise à la FFKM!

J'espere au moins que la musique de Mr Xenakis était bonne au retour des expéditions nautiques - Docteur Jekyll à terre, Mr Hyde sur l'eau....

Bebebook