96

rockwelltaschRÉSUMÉ DU LIVRE

L'histoire de ma vie est, vraiment, l'histoire de mes images et de la façon dont je les ai faites parce que, d'une façon ou d'une autre, tout ce que j'ai vu ou fait est toujours passé dans mes peintures.

Norman Rockwell

J'ai toujours eu un faible pour les Éditions Taschen qui arrivent a éditer de merveilleux livres sur l'art a des prix défiant toute concurrence. Passez dans leur librairie rue de Bucci a Paris est toujours un moment plus qu'agreable dont on revient rarement les mains vides.

rockwellCe petit livre (il existe aussi un volume plus imposant mais plus coûteux) couvre l'oeuvre de Norman Rockwell, que l'on a aussi nomme le "peintre préféré de Amérique). Vous connaissez certainement ses peintures, car cet illustrateur extremement prolixe a dominé son siècle de sa production, et fait la une des grands titres US année après année, par des thèmes sociaux, religieux, sportifs, politiques et familiaux.

rockwellporUn vrai plaisir pour les yeux donc (un illustrateur devenu artiste a part entière, qui a maintenant son musée aux États-Unis) et aussi la possibilité de traverser par le texte de l'auteur la vie de l'artiste au travers de sa production et de l'evolution des États Unis, des années 20 aux années 80. C'est vraiment Amérique profonde.

Rockwell ne peignait rien d'autre. A part lui-meme bien sur!

Un livre pour se faire plaisir, ou un petit cadeau!

Bebebook